shadow of the hell Index du Forum
shadow of the hell Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shadow of the hell Index du Forum -> shadow of the hell -> -->Serveur privé<--
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love-love


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:22 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Pour créer une map:
Découverte du logiciel "Dofus Map Editor alias DME"
->Les menus
-->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (explication)
--->Les lignes de vues (tuto a venir)

Création de la map
->Choisir le fond de la map.
-->Choisir la musique de la map.
--->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (en action)
---->L'accès du sol.


Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu
->Lecture du fichier .SWF
-->Récupération des données.
--->Insertion des données.
---->Insertion de la map dans le jeu.
----->S'amuser.

Les menus sont très utiles. En fait, c'est eux qui servent très souvent le plus.

Je vais vous présenter les menus un à un.

Commençons par ouvrir le logiciel, normalement, vous avez ceci :



Allons dans le menu fichier.

Il nous permet de :

-Ouvrir une map (joyeux)
-Sauvegarder(joyeux)
-Quitter(triste)

Le menu affichage ne s'explique pas vraiment. Mais il peut y avoir son utilité. Par exemple, dans le menu Modification et que vous choisissez de modifier le sol, et que des maisons du 2ème calque sont mis sur la map, alors les maisons vont disparaitre. Alors il vous suffit d'ouvrir le menu affichage et de sélectionner "Afficher le 2eme calque".

Pour le reste nous allons passer à une autres partie.

Le sol, le 1er calque, le 2ème calque.

Pour ceci, aller dans le menu "Modification".

Le sol, il sert simplement à modifier le sol, y mettre de l'herbe, du bois etc...

Le 1er calque sert principalement a des objets de décors, des caisses en bois, les arbres, des pierres etc...

Le 2ème calque sert lui à tout ce qui est gros et qui a besoin d'être visible. Comme les maisons, des gros arbres comme l'Orme et autres...

Passons à notre chapitre suivant !

Création de la map.


Attention. Plusieurs erreurs ont été reporter sur ce sujet.

Si la compilation ou la création de la map refuse de ce faire, et que vous êtes sur XP, il vous suffit de déplacer le logiciel sur le bureau.

Un message d'erreur peut apparaitre lors du choix du fond de la map. C'est un bug peu important. Appuyer simplement sur "Continuer"

Commençons notre map !

Pour choisir le fond de la map lors du lancement du logiciel, en bas dans le coin à gauche du logiciel, vous avez une case vide avec Fond de la map : au dessus. Cliquez sur la case vide en dessous.

Pour notre exemple nous allons choisir le fond n° 71



Normalement, notre plan de travail est devenue vert.

Je vous laisse travailler sur votre map avec ce que je vous ai appris sur les calques.

Pour la musique aller dans le menu Fenêtre.

Voilà, normalement, vous avez fini votre map. Si vous avez déjà trouver pour l'accès des cases, tant mieux sinon je vous explique.

J'espère que vous avez penser a remplier la case "MapId". Mettez-y ici une id de map non prise. Pour notre exemple : 38002.

Vous avez pue voir que je dis "L'accès des cases" mais dans le logiciel c'est les "Types des Cases".

Je vais plutôt utiliser Types de Cases. Aller dans le menu "Modification" et séléctionner "Types des Cases".

Oh, la grille est toutes bleu !

Normal, Je vous explique maintenant le fonctionnement. Cliquer sur une case, n'importe la quelle.

Oh elle est toute rouge !

C'est aussi normal.
Bleu = Accessible
Rouge = Inaccessible
Mauve/Rose : Trigger(plot de changement de map).

Maintenant que nous avons effectuer les changement des types des cases, passons au plus important !

3.Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu


Pour lire le SWF, enregistrer tout d'abord votre map (sur le bureau pour la retrouver).

Nommer la comme ceci : 38002_00000 (id_date) et à Date il faut mettre "00000" 5 zéros.

Clé de cryptage : vide.

Une fois ceci fait, ouvrez la avec Sothink SWF Quicker.

Appuyer sur "Ctrl + A" et copier/coller tout dans un bloc-note, ou notepad et autres...

Une fois ceci fait, récuperer principalement le "MapData" et metter le dans un fichier à part.

Ensuite, ouvrez Navicat. (Pfiooou, on y est presque)

Aller dans ancestra_static (bdd par défaut pour Ancestra) et allez dans maps.

Ensuite, remplissez les données demander avec les données que nous avons récuperer avec Sothink SWF Quicker.

Pour ce que l'on peut pas remplir, laisser par défaut. Laisser Key vide !

Date vous mettez 00000.

Ensuite déplacer votre fichier map (.swf) qui est sur votre bureau, dans dofus/data/maps.

Ensuite, ouvrer Ancestra, ouvrer Dofus, vider le cache.

Et amusez-vous !


Codialement Théo

Voila le lien du téléchargement de DME parce que c'est payble dans les autre forum je le donne Gratis :

http://www.noelshare.com/files/get/02IYQ4Ml7Q/vleech.net-dme-par-diabu.rar

Enjoy Bien


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
albdmomi


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 13
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Jolie Tuto  Smile Sa Aidera

Revenir en haut
facebook78


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 47
Localisation: Sa dépend

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:35 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Encore et toujours un tuto pas parfait parce que rien n'est jamais parfait mais encore un très beau tuto =) félicitation une fois de plus . Okay
_________________
http://xooit.disabled/chat/room/109728911/
Voici le lien de la tchatbox du serveur Shadow créé par B!@CK-XS que nous remercions =)


Revenir en haut
love-love


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Merci a vous sa m'aidera a cherché encore des Jolie tuto pour le monde

Revenir en haut
facebook78


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 47
Localisation: Sa dépend

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:46 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

=) De rien 
_________________
http://xooit.disabled/chat/room/109728911/
Voici le lien de la tchatbox du serveur Shadow créé par B!@CK-XS que nous remercions =)


Revenir en haut
Sam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 29
Localisation: Nord devant son pc

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:25 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Merci pour ton tuto Very Happy Je test implanter des maps la ^^
_________________
Sam : Créateur du forum / admin du site / admin et créateur du serv' shadow sous sharkemu .


Revenir en haut
Invoksupreme


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 19:50 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

J'est exactement le meme tuto chez moi Mort de Rire
Mais ce seront les autres joueurs qui seront contents! Donc je te dis quand même MERCI! (pour DME xD)
_________________
Celui qui connait le mieu ancestra sur ce forum, c'est MOI! (la preuve en lisant mes tutos qui ne sont que de simples copier/coller xD)


Revenir en haut
love-love


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:38 (2010)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss Répondre en citant

Pff serieux Invoksupreme tu ma jamait remercier Pour Un tuto serieux Bon je les suprim tous

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Inséré des map dans le DME de sharkemu Valable Ancestra auss

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shadow of the hell Index du Forum -> shadow of the hell -> -->Serveur privé<-- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a